• Marie Julie

Les petites suggestions de Séverine

Bonjour à tous,

Un petit coucou à tous, vous me manquez beaucoup, j’espère que tout le monde se porte bien !

Cette semaine, de nouvelles petites idées dénichées à droite à gauche, pour occuper les loulous, développer leur créativité, solliciter leurs sens.

Bonne semaine à tous, je vous fais de gros bisous !!


SPECIAL 1er AVRIL

- Coloriez et accrochez des poissons à vos fenêtres ou suspendez les dans les chambres des loulous :


MUSIQUE / HISTOIRES

Margotte la bougeotte (à écouter) :

Recette de pâte à sel :


SEANCES DE SPORT A PRATIQUER EN FAMILLE

Jeux sportifs :

Lucie Woodward propose des séances de sport parents / enfants de 30 à 40 minutes, vous pouvez vous en inspirer (pour les plus grands)


MIAM !

Lapin de Pâques brioché (avec ou sans machine à pain )

ingrédients:

POUR 8 LAPINS DE PÂQUES 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (10g) 23 cl de lait végétal (lait d'amandes, de riz, d'avoine...) ou lait de vache 75 g de sucre en poudre 75 g de margarine (ou beurre) 450 g de farine de blé T65 1 jaune d'œuf 8 raisins secs

Réhydratez la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède. Laissez reposer 15 min.

Faites chauffer le lait végétal et la margarine dans une petite casserole. Laissez-les tiédir.

Dans le bol de la machine à pain, versez la levure, la farine, le lait tiède, le sucre et le sel. Lancez le programme pâte seule. Sans machine à pain, pétrissez l’ensemble des ingrédients à la main, en étirant la pâte pour lui incorporer de l’air. Puis laissez-la reposer 40 min dans un endroit tiède. Reprenez la pâte à brioche, chassez l’air. Partagez-la en 8 morceaux égaux à l’aide d’une corne à pâtisserie.

Prenez un morceau et découpez un petit morceau de la taille d’une bille et un autre de la taille d’une noix. Façonnez le premier en boule (pour faire la queue du lapin), façonnez le second en une boule, que vous aplatirez en losange et dont vous découperez un côté à l’aide d’une paire de ciseaux pour faire la tête et les oreilles du lapin.

Façonnez le dernier morceau en un long boudin que vous roulerez sur lui-même pour former le corps du lapin. Sur une plaque, déposez le boudin roulé. Collez-lui à côté la queue et la tête du lapin. Faites de même avec les 7 autres morceaux de brioche.

Diluez le jaune d’oeuf avec 2 cuillerées à café d’eau. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les brioches lapins de ce mélange.

Insérez un raisin sur la tête des lapins pour former l’oeil.

Laissez reposer 20 min dans un endroit tiède puis enfournez les brioches Lapins de Pâques 15 min dans le four chaud, préchauffé à 180C.

L'Ecole ô Chrysalides

Tel: 0619092881

160 rue Thoron
83600 Fréjus, France