Vacances! Vacances!



Chers parents, Chers parents-héros de vos enfants!


Je ne peux débuter ce petit mot que par un GRAND BRAVO ET un GRAND MERCI!


Vous ne vous imaginez pas pas ô combien nous sommes fiers d'avoir des parents aussi incroyables que vous! Depuis le début du confinement vous avez fait preuve d'une solidarité admirable avec l'ensemble des professeurs . Et nous vous en remercions.


Marie-Julie et moi-même, espérons jusqu'à ce jour, avoir répondu à vos attentes dans le cadre de la continuité pédagogique. Nous avions visé trois objectifs principaux:


1) La mise en disposition, accessible et claire, des cours correspondants aux progressions des enseignants, respectant les programmes en vigueur de vos enfants.

2) La disponibilité des professeurs aux heures de cours, à votre demande et selon vos besoins.

3) La continuité d'un enseignement respectant la cohérence des valeurs transmises quotidiennement au sein de l'établissement: bienveillance, adaptation à vos enfants, 0 pression scolaire, et garder un esprit empathique dans la transmission des savoirs.


Nous espérons avoir atteint ces objectifs grâce à votre concours. Si vous estimez, que nous pouvons faire en davantage, n'hésitez pas à m'en faire par par courriel. Cela nous permettra d'ajuster nos pratiques.


C'est le moment des vacances pour les élèves! Et un moment de répit pour vous, parents, assistants-enseignants! Profitez-en pour partager des moments marquants pour vos enfants.


Pour les cycles 1 , 2 et 3, nous avons fait le choix de poursuivre les enseignements Autrement,durant la première semaine des vacances, pour les parents qui le souhaitent!

Mais nous comprenons que vous fassiez le choix de privilégier des documentaires en lien avec les notions vues en cours jusqu'à ce jour, des exposés qui peuvent être envoyés aux enseignantes et une mini vidéo quotidienne sur une notion existentielle / philosophique ( le courage, l'engagement, la maladie, la beauté... (vous aurez de belles archives) et de poursuivre à fomenter notre esprit d'école familiale en envoyant à Marie-Julie des photos pour la Rubrique "Ma Vie loin de l'école".


Pour le cycle 4: l'association et Marie-Julie proposeront des activités ludiques de révisions en ligne autour des notions liées aux programmes. Ces activités ne sont pas obligatoires. Nous avons reçu cette recommandation de la Fédération des écoles privées indépendantes à laquelle nous sommes affiliés.


Je vous remercie de votre coopération, de votre soutien à l'école de vos enfants et de votre confiance, essentiels pour la petite école.


Nos élèves nous manquent, du plus petit aux plus grand! Une pensée particulière pour notre élève de 3e Malaury, qui dans des conditions très particulières poursuit la préparation de son Brevet des Collèges.


Dans l'attente d'informations officielles, l'association vous fera parvenir prochainement, un courriel sur la gestion financière de cette période exceptionnelle.


Belles vacances en famille, prenez soin de vous, et surtout n'oubliez pas, qu'aux yeux de vos enfants, grâce à ce confinement, vous leur offrez les moments les plus essentiels de leur vie, avoir leurs parents disponibles et accessibles.


Bien chaleureusement,

L'équipe de Direction

L'Ecole ô Chrysalides

Tel: 0619092881

160 rue Thoron
83600 Fréjus, France